Après le confinement, j’ai recommencé mes navigations en solitaire ( en compagnie de mon chien ) mais alors que nous sommes à Noirmoutier pour quelques jours, les problèmes commencent…..
Tout avait pourtant bien commencé, après plusieurs mois de confinement retrouver la mer, la liberté sous un ciel azuré cet agréable parfum enivrant d’air marin étanchait ma soif d’évasion. J’ai une nouvelle fois descendu la Loire avec mon chien Elan le retour du soleil me semblait comme dans un film de cinéma annonciateur d’un dénouement heureux.
Nous prenons la direction de Noirmoutier, histoire de s’amariner, mouiller sur une bouée au bois de la chaise près de la plage de l’anse rouge la vie s’écoulait lentement entre sieste bercée par le roulis du bateau et soirée contemplative devant le soleil couchant.. Un matin, le mauvais temps est revenu comme annonciateur de mauvaises nouvelles le roulis et le tangage généré par marée et vent eurent raison de mon chien qui devint comme fou, hurlant et tentant de se jeter à l’eau en pleine nuit après deux nuits blanches, je suis rentre sur pornic pour confier mon chien à mon père et préparer le bateau pour rejoindre belle-île
Désormais seul, je poursuis les longues marches matinales comme j’en ai l’habitude avec mon chien, l’occasion de réaliser quelques images de la ville de Pornic Il me reste quelques travaux de bricolages avant de prendre le départ notamment ma ligne de mouillage qui montre des signes de faiblesse, épissures et manilles même de bonne facture finissent un jour ou l’autre par rendre l’âme mieux vaut ne pas attendre. C’est l’occasion de faire encore une bonne marche, 2,2 km entre le port de la noéveillard et le magasin Uship de pornic, soit plus de 4km aller retour, rien de tel pour perdre les kilos accumulés durant le confinement.
Le soir je termine les derniers préparatifs comme vérifier les prévisions météos. Au petit matin c’est la douche froide je constate que mon mat est fissuré des deux cotés sur trois centimètres environ, rapport de l’expertise tout le gréement à changer Il me reste à rentrer au moteur à mon port d’attache et de réfléchir à la suite. À bientôt

Avez-vous pu réparer votre mâts entretemps. Soudure en correspondance des deux fissures?
J’aimeJ’aime
Bonjour, mon voilier est actuellement sur un chantier, la réparation va se faire cet hiver car durant l’été j’ai cherché une solution et ensuite comme c’était les vacances il m’a fallu attendre septembre pour faire réaliser des devis, enfin le confinement a ralenti les travaux…
à bientôt
J’aimeJ’aime